fbpx

Présentation du Design

En novembre 2017, l’association avait déménagée au château de Danne (près d’Angers) et démarré le projet de centre de recherche en permaculture qui devait permettre de rassembler toutes les activités de l’association sur un même lieu (recherches/conservatoire/productions/formations). Depuis, ce lieu a du être abandonné (pour des raisons de conflits structurels) et la plupart des plantations transplantées à Simplé

haie N°1

La haie N°1 n’a aucun engrais, ou en matière organique, ni apport en eau, comme une haie bocagère sauvage, afin de savoir ce que l’on peut produire quand on ne faire rien du tout dans un sol drainant peu profond.

Zones de recherches

Diverses expérimentations de production :

production maraîchère et fruitière biologique « pro » et aussi pour l’autosuffisance familiale ou communautaire « amateur ». Ces deux pans de la production alimentaire ayant des objectifs bien souvent opposés.

Il est important de pouvoir proposer des stratégies et des designs adaptés aux besoins spécifiques des porteurs de projet.

La pépinière de production et multiplication

Conception d’une pépinière conservatoire pour les recherches où sont produit les légumes vivaces, les petits fruits, lianes et arbres fruitiers rares pour la réalisation de design du centre de recherche.

pépinière de Danne
Laisser un commentaire