Fermes d’Avenir Tour – 29-30 Aout à Rennes

Nous avons participé à l’étape rennaise des Fermes d’Avenir Tour du 29 au 30 août où notre Ministre de l’Environnement Nicolas Hulot a fait un discours assez touchant en présence de la Maire de la ville de Rennes.

En effet, Nicolas Hulot a ouvertement signalé  son inquiétude pour l’avenir de l’humanité et de l’environnement mais aussi son espoir dans les initiatives citoyennes indépendantes comme la permaculture. Notre Ministre a confié, qu’à ses yeux, nous étions une bouffée d’espoir, que des solutions étaient possibles.

Tous les repas étaient préparés sur place par l’équipe avec des produits locaux issus des fermes biologiques. Les 2 jours se sont rythmés par des visites de fermes, des conférences et se sont clôturés par une ‘Agriculteuf’ le mercredi soir (succession de concerts).

Retrouvez sur YouTube la conférence de Franck sur la phytosociologie des plantes alimentaires, l’art d’agencer les plantes pour faire des jardins-forêts, des haies fruitières et vergers permaculturels :

Le mot de Franck :

Je voudrais tirer mon chapeau à Maxime de Rostolan pour son initiative, sa ténacité, son courage et sa résistance (30 étapes, c’est comme organiser 30 festivals de permaculture les uns à la suite des autres, dispatchés sur toute la France !!!). Bravo à toute son équipe pour leur organisation, leur bienveillance et leur accueil, à tous les bénévoles, à Michael Hardy et Sébastien Toron qui se sont donnés à fond. Félicitation à tous !

 

En savoir plus sur le FAT : https://fermesdavenir.org/fermes-davenir/nos-actions/tour-fermes-davenir

N'oubliez pas de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *