Mes tâches au quotidien portaient sur l’aménagement du jardin : création de zones de culture, plantation, multiplication de plantes, entretien. Je suis « néo-rural » et j’ai beaucoup à apprendre dans ce domaine. Je ne connaissais pas grand-chose à mon arrivée et je repars avec un bagage de connaissances inestimable ! Ce que j’ai le plus apprécié dans ce bénévolat, c’est la diversité des thématiques abordées avec Franck, Sur les jardins-forêts, la phytosociologie, le design, la synergie dans les rapports humains, la musique, et j’en passe beaucoup d’autres.
Je constate une réelle évolution dans ma vision de mon projet et de la vie en général.
Merci à la foret nourricière de m’avoir accueilli et merci aussi de porter ces projets plus qu’importants pour notre planète.
PS: Franck recherche d’autres bénévoles pour finaliser le jardin-forêt.
N’hésitez pas à envoyer un mail 😉
Béatrice SERVAIS-PICORD
says:En reconversion professionnelle, je mûris un projet de forêt nourricière & volailles, avec habitat éco-conçu autonome.
A terme, je souhaite que la microferme soit ouverte au public pour créer du lien entre les personnes : vente à la ferme (voire épicerie solidaire) – transfo & cours de cuisine…
Actuellement, je suis en phase de confortation du projet : recherche de stages pour immersion professionnelle en parallèle d’une formation agricole syntropique.
Pourrais-je venir vous aider 1 ou 2 semaines ?
Merci pour votre attention
Béatrice
Matteo
says:Bonjour
j’adore votre travail !si j’habitais en France j’aurais vraiment voulu être bénévole pour vous ! J’aime votre travail et j’aime l’éthique de la permaculture et de créer des foret comestibles. ….Juste bravo à vous !