Qu'est-ce que La Forêt Nourricière ?

La Forêt Nourricière est une entreprise qui développe la permaculture en climat tempéré. Nous expérimentons et formons à la résilience alimentaire, écologique, économique et social. Nous incarnons des valeurs humaines et éco-logiques. 

Le savoir acquis lors de nos expérimentations est ensuite diffusé au travers de formations, d’accompagnements, d’articles de blog et de livres. 

Je vous invite à découvrir notre site internet : https://www.laforetnourriciere.org/ et à lire notre charte. https://www.laforetnourriciere.org/charte-de-la-foret-nourriciere/

Description du poste :

Dans le cadre de notre développement, nous souhaitons recruter un partenaire, un coentrepreneur autour de la communication.

Les principales missions seront de faire vivre notre site internet et nos différents réseaux sociaux, d’être plus visible.

Aujourd’hui les missions autour de la communication sont réalisées par Tony qui vous appuiera sur ces tâches, il a moins de temps à consacrer à la communication, car il développe d’autres projets.

L’idée est d’établir un partenariat sur le long terme.

Nous allons faire des missions courtes pour tester la collaboration et après de faire des missions longues.

Nous ne cherchons pas un salarié, mais un prestataire de service, nous avons pleins de piste possible de collaboration en fonction des profils.

Responsabilités / Missions :

  • Mises à jour du contenu du site, création de page et d’article sous WordPress
  • Relecture et correction du contenu avant publication
  • Maintenance évolutive et corrective du site 
  • Proposition, mise en œuvre d’améliorations : navigabilité, homogénéisation, lisibilité, etc…
  • Création de contenue adaptée à nos réseaux sociaux 
  • Publication sur nos réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, Youtube, Pinterest)
  • Co-Écriture d’article pour notre site internet
  • Aide à la réalisation d’un Plan de Communication, une vision d’ensemble sur notre communication.

Cadre pour l’écriture d’article :

Franck ne souhaite pas que l’on parle en son nom, La Forêt Nourricière s’étant construit autour de ses recherches et les recherches étant assez pointu, c’est difficile de parler en son nom, sans prendre le risque de lui faire dire des conneries. En gros, si vous faites parler l’expert, il faut que ce soit sa plume, sinon vous avez les champs libres d’écrire des “bêtises” en votre nom, c’est plus simple de rectifier et dire (je me suis gouré que, j’ai fait dire des conneries à Franck)

L’idéal est de faire des articles en collaboration avec Tony sur nos contenus existant (vidéo, article, poster, jeux, livres etc) en parlent soit, “en Je” (avec nom de l’auteur) en “en nous” (équipe réaction LFN, avec vos trombines en bas de l’article  pour l’équipe de rédaction)   

Idéalement, ce serait une personne passionnée par ce que l’on fait, qui s’intéresserait à la permaculture en général, à la non-dualité et au contenu que l’on souhaite transmettre (synergie dans les rapports humains = communication Profonde, Authentique et Transformative et organisation “organique”  / Synergie végétale = s’intéresser aux jardins forêt et aux recherches de Franck) pour parler de ces univers comme si vous étiez des reporters qui veulent partager.

Compétence générale et humaine :

Motivé, autodidacte, polyvalent, curieux, ouvert, souple, patient, autonome, consciente de ses limites et sache les poser.

L’Assertivité et authenticité  – être capable de donner des retours sans peur et recevoir des retours sans “orgueil” si tu es gentils et que tu as du mal à dire les choses et à les entendre, la collaboration sera très difficile, voire impossible et tu ne seras pas à ta place au sein de l’équipe

Les blessures intérieures et l’authenticité : C’est important que les personnes qui arrivent dans LFN soient prêtes à toucher leurs blessures intérieures

L’intérêt pour la synergie humaine, la CNV avoir envie d’une communication profond et authentique

L’autonomie et la Proactivité :  si tu manques d’informations, être capable d’aller chercher sur le net, de poser des questions

Être au clair avec sa raison d’être ou être au clair sur le fait que l’on ne sait pas trop pourquoi on est sur terre. (La raison d’être  collective étant la somme des raisons d’êtres individuelles) Une personne qui choisit une direction de vie et des engagements en toute conscience. Une personne qui choisit une direction de vie et des engagements en toute conscience.

Personne ayant l’habitude de structurer et de mettre du cadre dans son travail (attitude professionnelle)

Gestion et organisation du temps de collaboration : Être au clair sur votre temps disponible réel et ne pas prendre d’engagement à la “va vite” sans budgétiser le temps 

Compétences techniques :

  • WordPress ou envie d’apprendre
  • Excellente communication écrite
  • À l’aise avec les outils informatiques suite office, (Gmail, Google drive, Google doc, GoogleSheet…)
  • Capacité de rédaction pour journal de bord / email / textes divers
  • Idéalement avoir des Compétences en infographie et/ou dans l’édition
  • Adaptabilité aux tâches qu’il y a à faire (on ne cherche pas une personne qui vient faire ses projets à travers les nôtres, mais un partenaire qui comme nous, fait ce qu’il y a à faire pour que l’organisme fonctionne et se développe)

Disponibilité souhaitée (estimation) :

1 à 2 jours par semaine pendant les 3 – 6 premiers mois. À réviser ensuite.

Rémunération :

Nous avons un potentiel de 6000e/ans pour ce poste qui idéalement serait ⅖ ème de temps (2 jours par semaine) pour environ 500e /mois ttc

“Exercice” défis écrire un petit article sur la vidéo

Si cette mission vous intéresse, on vous lance un défi, écrire un petit texte suite à la vidéo “gentils / méchants / sauveur”  : https://www.youtube.com/watch?v=ryvyMHtoIws&t=1200s

 

  • Exprimer votre ressenti
  • Partager vos résonances dans votre propre vie (famille, travail, asso, couple, souvenir d’enfance etc) et ce que vous ressentez lors de voir ou comprendre le contenu de la vidéo. 
  • Ce que vous avez compris.
  • N’hésitez pas à ajouter votre point de vue et commentaire sur les perspectives que cela donne de sortir de la dualité et du triangle de Karpman

Contact.

contact@laforetnourriciere.org

Merci de partager dans vos réseaux et merci de nous suivre.

Laisser un commentaire