Communication Assertive (Authentique et Bienveillante)
Présentation du stage
La permaculture humaine, se changer pour changer le monde
Le processus Synergie dans les Rapports Humains, de l’individu au groupe a été créé pour accompagner sur le plan humain les individus et les collectifs dans leurs projets d’écolieux ou leurs projets de vie.
Savoir dire qui je suis et entendre qui est l’autre dans le respect des besoins fondamentaux de chacun. Pouvoir modifier et transformer nos relations conflictuelles en relations GAGNANT/GAGNANT et savoir différencier les relations constructives de celles qui sont toxiques et destructrices !

Objectifs pédagogiques
Qu’il y ait un avant et un après le stage.
Le but du stage est de vous donner les outils pour clarifier vos besoins vitaux en tant qu’être, de façon à respecter les besoins des autres sur la base de votre propre expérience, de façon à faire un monde meilleur, basé sur la recherche d’équilibre entre les besoins.
Voir la réalité telle qu’elle est pour sortir du monde des bisounours et des méchants.
Vous donner des outils pour apprendre à vivre simplement dans un monde complexe évolutif, plutôt que de façon simpliste dans un monde compliqué et immobile.
Formateur

Franck Nathié
FORMATEUR RÉFÉRENT
Designer, auteur de 4 livres, reconnu comme un des rares spécialistes des jardins-forêts en climat tempéré.
Agenda
Restez alerté.e lorsqu'une nouvelle date est mise en ligne !
Le programme du stage
- Les Principes éthiques de la permaculture
- Révision et approfondissement des besoins fondamentaux humains
- Découverte du tableau de bord interne de notre véhicule
- Le lien entre nos besoins vitaux non comblés et la violence, les conflits et les frustrations profondes
- Les besoins frustrés de l’enfance et la perte de l’Estime de soi
- Qu’est ce qu’un conflit ? D’où vient le conflit ?
- Apprentissage de la communication assertive intégrale et bienveillante (être vrai et authentique sans être blessant),
- A la recherche de nos besoins fondamentaux insatisfaits
- Jeu des 1001
- Marelle de communication, tours de rôles
- Partage de ressenti
- Exercice d’écoute empathique sur trame CNV

Infos pratiques
Pour quel public ?
Amateurs et professionnels bienvenus.
Pour quelle durée ?
Le stage dure 3 jours.
A quel tarif ?
La formation coûte 295€
Hébergement possible sur place
Ils ont fait le stage !