A la Rencontre des Besoins Fondamentaux

Présentation du stage

La permaculture humaine, se changer pour changer le monde

Le processus Synergie dans les Rapports Humains, de l’individu au groupe a été créé pour accompagner sur le plan humain les individus et les collectifs dans leurs projets d’écolieux ou leurs projets de vie.

Une immersion dans notre chrysalide pour observer le magnifique papillon qui en sort quand on accueille la chenille sans la juger !

Se connaitre dans son essence pour se respecter soi et l’autre. Toucher et guérir nos blessures intérieures qui conditionnent nos personnalités (l’égo) pour enfin se libérer de nos limites. C’est la relation maladroite qui nous a blessé, c’est la relation bienveillante qui nous guérit. Vous ne serez plus le (la) même après ces 3 jours !

Objectifs pédagogiques

Qu’il y ait un avant et un après le stage. Le but du stage est de se reconnecter à nos parties blessées dans l’enfance, ces parties de nous que nous avions oubliées et niées pour arriver à survivre.

Nous allons apporter l’amour et la bienveillance à ces parties blessées pour qu’elles guérissent et retrouver notre plein potentiel pour créer un monde plus juste et plus harmonieux.

Vous ressortirez de ce stage avec des outils de vie pour apprendre à clarifier et combler vos propres besoins, comprendre et respecter ceux des autres et ceux des structures que vous créez.

Formateur

Franck Nathié permaculture spécialiste de la permaculture

Franck Nathié

FORMATEUR RÉFÉRENT

Il a expérimenté et fusionné de nombreuses méthodes (Communication non violente, communication transformative, Guérison des blessures intérieures, Thérapies basées sur les multiples aspects intérieurs, Médiation, Gestion positive des conflits, Sociocratie, Holacratie) et a développé des outils qui s’appuient sur plus de quinze années de pratique. Il anime des stages autour de la synergie humaine depuis huit ans et accompagne de nombreux projets d’oasis écologique dans toute la France.

Agenda

Restez alerté.e lorsqu'une nouvelle date est mise en ligne !

    Le programme du stage

    • Jeu de présentation
    • Créer la membrane
    • Les besoins fondamentaux
    • Qu’est-ce qu’un conflit ? D’où vient le conflit
    • Base de la communication assertive authentique et bienveillante
    • Découverte du tableau de bord internet
    • Jeu des 1001
    • Marelle de communciation
    • Exercice d’écoute emathique
    • Exploration des frustrations 

    Infos pratiques

    Pour quel public ?

    Amateurs et professionnels bienvenus.

    Pour quelle durée ?

    Le stage dure 3 jours.

    A quel tarif ?

    La formation coûte 495€

    Pourquoi ce stage coute plus cher que les autres? Pour des raisons qualitatives,  on limite volontairement à 8 personnes , on veut que le stage soit profond et intime. Un petit groupe permet d’avoir une meilleur attention du formateur

    Hébergement possible sur place

    Ils ont fait le stage !

    « Je ne peux que dire le plus grand bien du 1er module de “Synergie dans les rapports humains”. Même si ce stage n’a pas fait tout en moi, étant en mouvement personnel depuis bien longtemps, il a fortement participé à une belle transformation intérieure qui me réjouit et me conforte dans mon chemin personnel. Je suis persuadé que le fameux mantra que Franck nous a donné l’après-midi du dernier jour participe à notre éclosion… Je l’ai récité matin et soir durant les 21 jours demandés, et je continue de le réciter matin et soir, voire plusieurs fois par jour, tant il me parle et me porte. Je suis persuadé que le module “A la rencontre de nos blessures intérieures”, une fois enclenché, continue de faire son travail d’éclaircissements en nous, à condition que nous restions ouverts et confiants dans ce qui nous arrive. Le travail de l’intention est essentiel. Après, cela ne suffit pas, il faut qu’on adhère complètement à notre transformation intérieure pour devenir plus humain. En tout cas, je remercie grandement Franck pour ce qu’il est et ce qu’il nous fait traverser, ainsi qu’à la Forêt Nourricière pour l’ensemble de son action et de sa feuille de route !!! Merci et à très bientôt. De tout cœur avec vous, Fraternellement.»
    Philippe
    « Merci à Franck, merci à tous pour ce magnifique stage (Issé 2015). Suite à ma descente vertigineuse que vous avez suivie en direct, je vis dès ce matin une belle ascension vers plus d’estime de moi ! Je ressens plein d’énergie, d’enthousiasme et d’espoir pour continuer mes projets professionnels et d’écolieux !!! Franck, ton stage, que ce soit son contenu ou ta posture d’enseignant m’aide à améliorer mes compétences en CNV, médiation, animation, accompagnement individuel ou de groupe…et la cerise sur le gâteau : assurance et humilité… J’ai donc pu travailler sur mes compétences intellectuelles et mes émotions en profondeur !!! Toutes mes attentes ont donc été comblées. Merci à tous pour votre bienveillance et votre douceur, ça me remplit d’amour ! Je vous aime »
    Roselyne
    "Yo les potos et les potesses! Je ne sais pas pour vous, mais pour moi ce stage a été comme un révélateur. A tel point que je baigne dans un enthousiasme inédit et débordant depuis lundi et cela tout en ayant cumulé beaucoup de fatigue et de petites nuits (coquin de Stéphane, va!). Ces instants exceptionnels sont marquants et rares, mais je, m'attends-je, ne sais pourquoi-à ce qu'ils se multiplient (euh, je ne parle pas de toi là, Stéphane! ). L'humanité, après observation minutieuse, mais discrète (car elle est fragile et sensible), m'est apparue avec tous ses masques collés. Et en observant plus longuement, ces derniers semblent s'effriter à certains endroits, j'ai dû me rendre à l'évidence : les humains n'arrivent pas à se cacher derrière. Ils recherchent de façon désespérée à combler des besoins basiques et pour cela, ils utilisent invariablement des stratégies tragiquement inefficaces à les rendre heureux. Et dans les cas les plus obtus, cela les rend irrémédiablement blasés et tristes. Finalement, en regardant encore plus attentivement là où j'avais soigneusement évité de regarder, j'ai dû encore me rendre à l'évidence : JE FAIS BIEN PARTIE DE CETTE HUMANITÉ! J'ai vécu ce que je savais intellectuellement : j'ai traqué égoïstement le bonheur et cela a rendu plus heureux mon entourage ! (je me suis exercée au mieux et avec succès à parler ""en OSBD"" à un chauffeur de bus, puis à un membre de la famille un peu éloigné, pour finir, hier et avant-hier, par mon conjoint). Je suis ravie d'avoir eu enfin accès et avoir pu manipuler cette arme de ""construction massive"" qu'est la CNV! Me voilà prête à devenir cette guerrière pacifique à laquelle j'aspire! Alors j'ai envie de tous vous remercier : Franck, mais aussi vous, tous mes coéquipiers de bateau appelé ""SRH"", et pour finir moi bien sûr, pour avoir eu cet élan vers une vie meilleure. Je vous hugationne tous bien fort par delà les kilomètres et j'espère pouvoir le faire pour de vrai à nouveau bien vite dans cette vie ou une autre!
    Laurence