Les formations à la synergie végétale englobent plusieurs concepts et plusieurs approches de la production alimentaire. Nos formations sont basées sur l’étude de la phytosociologie (vie sociale des plantes dans leur contexte naturel sauvage) afin de créer des écosystèmes de plantes comestibles résiliantes (guildes jardin-forêt et haies fruitières). Elles sont aussi basées sur nos travaux de recherche botanique et variétale afin de trouver les variétés rustiques et adaptées à la création de jardin d’Eden.

La monoculture actuelle ne donne aucune solution aux générations futures pour nourrir l’humanité et nous sommes intimement convaincus que c’est dans les techniques d’agro-foresterie et de culture multiétagée que se trouvent les solutions pour nourrir l’humanité et créer l’abondance.

Franck Nathié mène des recherches sur les jardins forêt et la phytosociologie depuis 2002. Il accompagne des projets dans toute la France depuis plus de 10 ans.

Ces formations sont des zones de partage des expériences et de recherches où vous aborderez des cas concrets mis en application. Les bases de la phytosociologie des plantes alimentaires sont applicables à toutes les régions, tous les climats, et tous les projets, qu’ils soient professionnels ou amateurs.

Retrouvez tous nos stages de synergie végétale :