fbpx

Lucille Blay, Fondatrice de Ecolodges, La Rochelle

“On rêve d’un paradis nourricier avec mon mari pour nous et pour nos ecolodges à La Rochelle. Mais nous n’avons pas les connaissances suffisantes et cela nous aurait pris des mois, voire des années à juste comprendre ce qu’on pouvait faire, sans compter le temps perdu sur des erreurs qui nous auraient coûté des années. 

En cherchant un spécialiste pour nous aider, on est tombés sur Franck Nathié et La Forêt Nourricière. 

On l’a tout de suite contacté parce que son expertise en permaculture liée à ses recherches en phytosociologie correspondait à ce qu’on cherchait : une démarche en cohérence avec le vivant et avec nos besoins qui soit soutenue par des années d’expérience et de recherches structurées. 

On a fait le bon choix.

Franck a levé énormément de doutes, a simplifié tout notre processus mental pour le projet, et nous a construit un design clefs-en-main qui nous fait rêver et qui est un facteur de motivation incroyable pour avancer !” Lucille Blay – 07 Mai 2020 

Intervention de La Forêt Nourricière les 2 et 3 mai 2020.

Type de projet: Aller vers l’autosuffisance alimentaire familiale.

Superficie totale du lieu: 825m2.

Résumé du projet: Terrain total de 830m² environ, dont 650m² de surface de jardin pour nos gîtes écologiques dans La Rochelle que nous voulons rendre plus comestible pour une meilleure autonomie alimentaire et pour « démonstration » à nos clients de ce qui est réalisable, plus résilient aux changements climatiques et y apporter plus de biodiversité.
Nous avons accompagné Lucille et Jean-Alain dans la clarification des fondements de leur projet d´autonomie alimentaire et nous les avons guidé dans les choix de variétés en prenant en compte le biotope dans lequel ils se trouvent.

Laisser un commentaire