Trois jours absolument géniaux, un stage essentiel dans ma formation pour monter ma ferme productive en permaculture. C’est bien moins cher qu’un CCP et très enrichissant, que ce soit au niveau des connaissances techniques du jardin ou au niveau des rapports humains. Je n’ai pas peur de dire que c’est un peu grâce à Franck que j’en suis là aujourd’hui : ma ferme s’appelle Le temps des cueillettes, elle a 3 ans et j’en vis aujourd’hui. Merci La forêt nourricière, continuez, vous êtes super.

Léa (stage VP à Kerblouze en 2015)

Merci encore Franck pour ce stage passionnant qui nous a permis de structurer un peu plus encore notre projet, de verger et haies.

Mila (stage VP juin 2018)

Je voulais vous remercier pour le stage de design en permaculture. C’était un grand plaisir de pouvoir apprendre sur un cas pratique et échanger avec vous et tout le groupe. Ainsi convaincu depuis longtemps de l’impact de la permaculture, j’aimerais pouvoir travailler sur plus de cas et pouvoir mettre la permaculture en application dans plus de domaine.

Adrian de MOLINEUF (41) – Stage du Design de la Maison Autonome (44) en mars 2016

Yo les potos et les potesses! Je ne sais pas pour vous, mais pour moi ce stage a été comme un révélateur. A tel point que je baigne dans un enthousiasme inédit et débordant depuis lundi et cela tout en ayant cumulé beaucoup de fatigue et de petites nuits. Ces instants exceptionnels sont marquants et rares, mais je m’attends-je ne sais pourquoi-à ce qu’ils se multiplient.

Laurence de Grigny (69) – Stage Rapports Humains Module 2 en janvier 2018

Merci à Franck, merci à tous pour ce magnifique stage.
Suite à ma descente vertigineuse que vous avez suivi en direct, je vis dès ce matin une belle ascension vers plus d’estime de moi! Je ressens plein d’énergie, d’enthousiasme et d’espoir pour continuer mes projets professionnels et d’écolieu!!!
Franck, ton stage, que ce soit son contenu ou ta posture d’enseignant m’aide à améliorer mes compétences en CNV, médiation, animation, accompagnement individuel ou de groupe…et la cerise sur le gâteau: assurance et humilité…
J”ai donc pu travailler sur mes compétences intellectuelles et mes émotions en profondeur!!! toutes mes attentes ont donc été comblées. merci à tous pour votre bienveillance et votre douceur, ça me remplit d’amour! je vous aime

Roseline de Maisoncelles du Maine (53) – Stage Synergie dans les rapports humaines à ISSÉ en septembre 2015

Bonjour Franck Nous nous sommes revu la semaine dernière aux rencontres de la permaculture de Saffré J’ai participé à un des jeux de Pauline “authentic world presents” que j’ai adoré. J’en profite pour te dire que j’ai également apprécié ta conférence sur la synergie au jardin et dans les rapports humains. Ca fait du bien de s’entendre ré-expliquer tout ça ! Merci.

Maryvonne de Nort sur Erdre – Rencontres de Saffré (44) en aout 2015

Aupa, bonjour !

Encore merci à Franck pour son énergie et son savoir partagé! à bientôt !

Audrey Région basquaise – Visite des Haies Fruitières à Campel en juillet 2015

Merci Arno pour tes vidéos, c’est un véritable plaisir de pouvoir refaire la visite de la forêt jardin de Franck. Cela nous permet de réaliser à quel point Franck nous a offert une mine d’informations tout au long de ce stage.
Merci infiniment à toi Franck pour la générosité de tous tes enseignements.
Une vraie richesse à transmettre !!! Bon jardin à vous tous 

Brigitte – Stage Haies Fruitières de juillet 2015

Merci une nouvelle fois pour ce merveilleux stage, rempli de connaissances, de bonne ambiance ! Longue vie à la forêt nourricière et à la permaculture «go on »

Marine de Plescop – Stages Haies Fruitières juillet 2015

J’ai beaucoup apprécié votre stage… 
Stagiaires très sympas aussi. .. qu’en petit groupe on a le temps d’apprécier.
Programme riche et intensif de partages d’informations, et d’expériences, qui nous a très clairement transmis les outils et méthodes de base pour une bonne confiance et bonne gouvernance de projets individuels, familiaux, professionnels ou de groupe en leur donnant pas à pas une dimension collective et universelle, grâce aux échanges, réseaux et connections que l’on découvre, développe et commence à créer lors de ces stages…et qui j’espère continueront de se développer favorablement jusqu’à former partout un environnement social et naturel plus humain.
Grâce à votre accompagnement positif, et votre pépinière…les graines continuent de se semer pour que chacun suivent ses rêves/sensibilité/cœur plutôt que les conventions ou la norme…
Bien cordialement 

Arnaud d’Amiens – Stage Haies Fruitières juillet 2015