fbpx

Tous nos articles

Retrouver nos différents articles selon différent thème :

Rentabilité économique

Évolution de la haie de Campel sur 5 ans de 2013 à 2017

Voici le résultat de notre test sur bâche réalisé en 2018.

Septembre 2018 : Récolte de 802.50 kg de légumes sur 150 m² ! Sans effort ni désherbage et avec peu d’arrosage  !

Nous ne nous attendions pas à de tels résultats :  5 kg de légumes par m² avec peu d’engrais et d’arrosage. Sur une surface d’un hectare, nous aurions eu un rendement de 50 tonnes !

Les 5 partenariats du Jardin-forêt

La phytosociologie est l’étude des plantes dans leur écosystème naturel et les interactions qu’elles ont entre elles et avec leur environnement .

Appliquée aux plantes alimentaires, celles que les êtres humains ont sélectionnées depuis des milliers d’années et qui ne sont plus « sauvages », ces principes d’association permettent d’optimiser la culture des sols… et de créer des écosystèmes d’une grande beauté !

 

Venez découvrir les 7 strates du jardins forêt, comment produire, augmenter la biodiversité…

Synergie dans les rapports humains

Qu’est-ce qui vous donnerait le sourire en vous levant le matin ?

Qu’est-ce que vous apportez au monde ?

Qu’est-ce que le monde perd si vous mourez ?

Quels sont vos regrets ?

Quelle serait votre vision idéale ?

Comment être unique, spécial et heureux de l’être ?

L’assertivité est une baguette magique qui permet de transformer le plomb en or. Mais comme tout le monde le sait, ce n’est pas la baguette qui fait le magicien !

L’assertivité est le juste milieu entre deux extrémités que sont la passivité et l’agressivité. En gros, un comportement qui serait entre les gentils « Bisounours » passifs et les méchants « Dark Vador » agressifs.

 

Avoir conscience de son enfermement dans des pièges

Aller visiter les pièges

Etre à l’aise et curieux des différences

Savoir dire NON sans perdre l’estime de soi

Connaître et savoir faire un usage juste de nos émotions

Pourquoi l’humain est en guerre contre lui-même et contre son environnement ? Comment retrouver le chemin de la nature…. humaine

Le coronavirus est une belle opportunité pour prendre un peu de hauteur sur comment fonctionne le vivant et amener plus de conscience sur nous, individu, collectif et modèle de société dans lequel nous nous inscrivons.

Quelques recommandations autour de la santé, pour faire face aux virus et maladies diverses qui nous touchent.

Voici la liste des pépinières établie par la Forêt Nourricière, que Franck Nathié a pu visiter et qui fournissent des vignes résistantes aux maladies.

Voici la liste des pépinières établie par la Forêt Nourricière, et qui ont beaucoup de plantes et arbres rares ou anciens. Ils sont regroupés dans des tableaux afin de pouvoir compléter éventuellement les renseignements recueillis. N’hésitez pas à nous faire part de vos appréciations si vous les visitez ou si vous leur achetez quelque chose

Dans la même rubrique...